Nombre total de pages vues

jeudi 15 janvier 2015

Haïti - Santé : Dysfonctionnements à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve (Probleme)

Haïti - Santé : Dysfonctionnements à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve
Mercredi, suite aux nombreux dysfonctionnements de l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve, le directoire de la Nouvelle alliance de l'opposition politique, a rencontré pendant près d’une heure, le Dr. Gustave Jean François le Directeur par intérim de l’hôpital.

Répondant aux questions de la presse, d'entrée de jeu, le Docteur Jean François a admit que l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve connait à l'heure actuelle un problème de « carence en personnel technique [...] Certains services, notamment la médecine interne, la maternité, l'orthopédie fonctionnent avec un effectif réduit [...] il nous faut d'autres médecins et une augmentation du personnel. »
En outre, l’hôpital est confronté à un problème de vol récurent. Des individus qui n'ont rien à voir avec le personnel régulier, viennent voler du matériel « C'est un problème grave, nous essayons d'y remédier. Mais ce n'est pas facile en raison de la pénurie de ressources humaines » a révélé le Directeur médical.

Par ailleurs, il a confirmé, l'installation au sein de l’hôpital Notre-Dame, d'une nouvelle commission composée de 4 membre, outre lui-même, siège à cette Commission le Docteur Jimmy Beaubrun, Représentant du Ministère de la Santé, le directeur médical, l'administrateur Wilkès Poisson et l'infirmière Gibbs. Cette commission a pour mission d'identifier les problèmes de l’hôpital, les pistes de solution et de faire des recommandation appropriées, et dispose d’un délai de trois mois pour produire son rapport.
« Si d'ici trois mois, le Ministère de la santé publique ne nomme pas un nouveau Directeur médical à la tête de l’hôpital Notre -Dame, moi, je partirai en tant que Directeur par intérim » a déclaré docteur Gustave qui, toutefois a promis d'améliorer les services de l’hôpital affirmant « qu’à partir du 14 février 2015, des changements notables seront constatés. »

Le Dr. Gustave Jean François a conclu en lançant un appel à la collaboration des citoyens de Petit-Goâve. « Aidez-moi à améliorer ce qui peut l’être. car un bon fonctionnaire ce n'est pas celui qui dispose de grands moyens, mais celui qui fait marcher l'entreprise avec le peu de moyens dont il dispose. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire